Divers

Comprendre le BDSM : bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme

Lorsque nous faisons référence au BDSM, nous ne parlons pas d’une seule pratique sexuelle, mais dans ces 4 lettres se cachent différentes disciplines. Pratiquer le BDSM ne signifie pas que toutes les variantes sont réalisées dans la même expérience sexuelle. Vous pouvez décider de l’ampleur de chaque discipline que vous souhaitez expérimenter ou si vous préférez vous concentrer sur une seule d’entre elles.

Qu’est-ce que le BDSM ?

Si l’on veut savoir ce qu’est réellement le BDSM, il faut d’abord comprendre ce qui se cache derrière chacune de ces lettres. BDSM signifie Bondage, Discipline, Domination, Soumission, Sadisme et Masochisme. Le BDSM est l’une des pratiques sexuelles les plus critiquées, mais aussi l’une des plus méconnues. Bien évidemment, l’expérience nécessite la participation de deux ou plusieurs personnes qui aspirent à la même pratique. Une annonce femme soumise vous aidera à trouver le bon partenaire si la discipline soumission vous tente.

Bondage vient du même mot français qui signifie esclavage ou captivité. Il s’agit d’une pratique érotique fondée sur l’immobilisation du corps de l’autre personne, soit au moyen de cordes, de harnais, de menottes…

Discipline est l’ensemble des règles et des habitudes qui constituent le cadre d’action d’un soumis pendant sa formation. La discipline implique parfois des punitions pour corriger les écarts de comportement.

Dans la domination, vous trouvez une stimulation en exerçant votre volonté sur l’autre personne qui est à votre merci. La domination sera toujours liée à la soumission. En effet, tout dom a besoin d’un soumis et vice versa.

C’est le rôle du partenaire du Dominant qui s’exerce volontairement pendant la séance de plaisir. La position soumise est l’autre côté de l’acronyme DS. Elle signifie obéir aux souhaits et à la volonté du dominant et se soumettre à tout ce qu’il veut faire avec son corps.

Le mot sadisme vient du romancier Donatien Alphonse François de Sade, plus connu sous le nom de marquis de Sade, qui a passé la majeure partie de sa vie en prison pour des scandales sexuels. Le sadisme consiste à prendre du plaisir et de la satisfaction sexuelle en infligeant des souffrances physiques/psychiques à une autre personne. Dans ce comportement sexuel, l’excitation est obtenue par la douleur physique ou psychologique, l’humiliation, la domination et la subjugation.

Mythes et vérités sur la pratique du BDSM

Suite au boom des romans érotiques sur le sujet, le BDSM est devenu plus reconnu socialement et a éveillé la curiosité de presque tout le monde. Mais malgré cet essor, il existe encore des idées fausses et des réticences à l’égard de ces pratiques et de tous ceux qui s’y adonnent. Les romans érotiques sur le BDSM ont éveillé la curiosité de nombreuses personnes pour ces pratiques.

On a cru à tort que le BDSM était lié à la douleur et au sadisme, au point de dénaturer sa pratique, en traitant cette discipline comme une déviation sexuelle qui frise l’abus physique. Rien n’est plus éloigné de la vérité, le BDSM implique un consentement mutuel de toutes les parties impliquées qui sont délimitées par des contrats convenus et des mots de sécurité pour arrêter la session si nécessaire. Les limites sont fixées avant même que la session ne commence.

Commentaires fermés sur Comprendre le BDSM : bondage, discipline, domination, soumission, sado-masochisme